Le paramédical, un secteur en plein essor !

Le paramédical recrute toujours autant de soignants et d'infirmiers et offre des métiers divers dans la fonction publique hospitalière comme dans la fonction publique territoriale et dans la fonction publique d'Etat.

L'AP-HP premier employeur d'Ile-de-France

L'Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) propose chaque année des centaines de postes d'infirmier de cadre de santé en particulier des infirmiers de bloc opératoire (IBODE) et des anesthésistes (AP-HP Paris Ouest), des postes d'infirmiers en réanimation et des masseurs kinésithérapeutes (AP-HP Paris Nord Val de Seine), des IBODE (AP-HP Paris Centre), quelques postes de nuit à Cochin. Broca, la Collégiale et la Rochefoucauld recherche des infirmiers en gérontologie en soins de longue durée et en soins de suite et de réadaptation.

Des infirmiers dans la psychiatrie et les maisons de retraite

Les hôpitaux psychiatriques ont du mal à recruter. Dans le cadre de l'ouverture en 2013 à Villejuif d'une unité aménagée pour les détenus, le groupe public Paul Guiraud (2000 agents dont 500 infirmiers) recherche 60 infirmières. De son côté, la gérontologie a besoin d'aides soignants, d'infirmiers, de médecins coordinateurs, de kinésithérapeutes, d'ergothérapeutes, de diététiciens...

Les forces armées recrutent du personnel de santé

Le Service de santé des armées recrute sur dossier pour ses neuf hôpitaux : des aides-soignants, des masseurs-kinésithérapeutes, des techniciens de laboratoires.

Dans la Territoriale et à l'Etat

La Fonction publique territoriale recrute des infirmiers cadres de santé, des sages femmes, des psychologues et despuéricultrices. La fonction publique d'Etat recherche des infirmiers de l'Education nationale et des infirmiers de sapeurs pompiers professionnels.

 

Recevez nos
alertes concours directement
par e-mail